Un peu d'Histoire...

La Meublerie est présente sur le pays de Montbéliard depuis 1980. Le premier magasin, d’une surface d’exposition de 150 m2, a ouvert ses portes le 16 mai 1980 au centre commercial “Les Hexagones” à Montbéliard.

 

La surface d’exposition devenant rapidement insuffisante, le magasin s’agrandit en 1985, toujours dans le même centre commercial, passant de 150 à 600 m2 d’exposition.

 

Au fil des années, pour répondre à la demande croissante des clients qui nous font confiance, La Meublerie déménage sur la zone du “Pied des Gouttes”, toujours à Montbéliard. Ce déménagement présentait plusieurs avantages. D’une part, ce nouvel emplacement proche du premier a permis de garder la clientèle de ce quartier très fidèle. D’autre part, en intégrant une grande zone commerciale dédiée à l’équipement de la maison, La Meublerie élargissait sa zone de chalandise, avec la possibilité de présenter un maximum de collections en magasin, sur une surface qui atteignait les 1 200 m2.

 

La meublerie

 

En 2002, un dépôt est construit aux abords du magasin pour assurer un meilleur service à la clientèle. En 2005 enfin, le rachat d’un confrère permet à La Meublerie de dépasser les 2 000 m2 d’exposition sur un seul site où en 2008 a été ouvert un magasin dédié Gautier. Ainsi, La Meublerie est devenue le partenaire privilégié du plus grand fabricant français d’ameublement, reconnu sur le plan international pour la qualité de ses fabrications et pour son innovation.